
VOYAGES EN EAUX TROUBLES
Après nous avoir fait découvrir le monde de la santé avec l’Instrumentiste, Hervé Constantin nous propose un aperçu de la « nébuleuse » ONG, ainsi qu’une certaine vision de l’Afrique et de la Marine nationale.
Celle d’un marin vagabond. Ses héros, Matthias et Sylvie, sont en outre confrontés à leurs propres difficultés de vie commune qui les fait passer du plus grand découragement au plus fol espoir. Du tsunami de décembre 2004 au cyclone « Nargis » qui a durement frappé la Birmanie en 2008, en passant par le golfe de Guinée, « Voyages en eaux troubles » est une fiction qui donne à réfléchir sur des problèmes et des situations bien réels pouvant toucher le plus grand nombre.
Préface
Après nous avoir fait découvrir le monde de la santé avec l’Instrumentiste, Hervé Constantin nous propose un aperçu de la « nébuleuse » ONG, ainsi qu’une certaine vision de l’Afrique et de la Marine nationale. Celle d’un marin vagabond.
Ses héros, Matthias et Sylvie, sont en outre confrontés à leurs propres
difficultés de vie commune qui les fait passer du plus grand découragement
au plus fol espoir.
Du tsunami de décembre 2004 au cyclone « Nargis » qui a durement frappé la Birmanie en 2008, en passant par le golfe de Guinée, Voyages en eaux troubles est une fiction qui donne à réfléchir sur des problèmes et des situations bien réels pouvant toucher le plus grand nombre.
Un voyage initiatique, autour du monde et au plus profond de soi, qui remet
chacun et chaque chose à son humble place.
