Peinture

Julia LEGOUX

Julia Legoux est originaire de la Hague, péninsule normande qui s’enfonce dans la Manche. Elle a vécu à [? Cherbourg], puis à [?Caen] de 1977 à 2000. Elle habite désormais dans le village de Grosville, dans le [?nord Cotentin]. Elle expose depuis 1976.

escapade-2.jpg


Une vraie Normande de coeur, Julia LEGOUX, et fidèle avec ça, à son Nord-Cotentin où elle naquit et habite désormais. ( voir de ces oeuvres) voir son site

D’ailleurs, il n’est qu’à suivre ses expositions depuis 1976, en majorité situées en Basse-Normandie, où de nombreux prix au fil de salons renommés ont défini son talent et sa réputation artistiques.

photo_13.jpg

En effet, quelle étrange et séduisante peinture signée Julia LEGOUX, qui dissimule avec brio, afin de mieux exprimer l’essentiel, pour faire brillamment éclater le geste et le [?concept].

femme_jardin.jpg
montee_cordoue_sierra.jpg

Ses larges touches dynamiques sont travaillées en camaïeux fort expérimentés d’où surgit la lumière et où s’approfondissent formes, générosité et expression.

Une peinture moderne donc, mais sans vanité, très personnelle, éclatante de vitalité, où le motif sait se confronter à la dualité, qu’il s’agisse de personnages sensuels dans une atmosphère vaporeuse, ou de brillantes et audacieuses compositions florales.

Quant aux sites naturels, Julia LEGOUX y déploie une ampleur quasi-informelle d’où naissent la puissance, le dramatique et la suggestion, bien à l’image de l’environnement qu’elle crée également autour d’êtres mystérieux, mais dynamiques et expressifs, ennoblis de couleurs magiques dans un engagement gestuel superbement peint.

André RUELLAN, critique d’art