
ALAIN TURBAN
Le square Willette qui serre d’écrin à ce village en plein Paris la butte Montmartre cher aux artistes en tout genres. Comment oublier cette Mémé d’adoption, concierge et blanchisseuse une des figures emblématiques de ce village pas comme les autres. Alain est un Poulbot parmi tant d’autres, des bancs de la communale au sirop de la rue il avait déjà l’âme et le cœur sans domicile fixe, et rêvait au cirque Medrano.

Des places publiques ou travaillaient ses parents forains, au bistro qu’ils ont tenus au 1 rue Paul Albert au pied du Sacré-cœur, Alain vint au monde dans le petit appartement situé au dessus du bar et ça s’arrose…pas d’inquiétude c’est fait. De l’adolescence à sa vie d’homme il se fiance avec la vie il se marie avec l’amour, et quitte ce quartier a regret pour aller vivre en banlieue avec la responsabilité d’un père de famille.
Et c’est l’époque des petits boulots qui font les grands travaux : imprimeur, chauffeur de Taxi à Paris pendant cinq ans, Marchand forain même punition cinq ans en laissant les places des marchés il s’en va diriger une discothèque en Ardèche, en voilà un parcours initiatique fait en superpositions de contrats, de chansons, de disques qui ne tournent pas rond. L’heure n’est pas venue , mais le succès ne va pas tarder à venir avec < Quatrième Dimension > nous sommes en mille neuf cent soixante dix huit. Allain et oui c’est avec deux ailes que notre Poulbot prend son envol dans l’émission de Michel Drucker < Les rendez-vous du Dimanche> en mille neuf cent soixante dix huit.

Pour voir les Dates de concert
Spectacle La légende de Montmartre

